Découvrez la plage du Bourg, ses eaux turquoises, à Saint-Anne, en Guadeloupe

 

 

 

La plage du Bourg à Sainte-Anne est un endroit populaire et typique de l'île.

Très touristique, les vacanciers se mêlent aux Sainte-Annais et autres familles locales qui s'y retrouvent souvent le week-end, un peu comme un rite à ne surtout pas manquer

Les familles et les amis s'y réunissent pour partager un déjeuner, une bonne bière fraîche, un jus local, ou tout simplement pour partager un moment de convivialité ensemble et se raconter les histoires de la semaine.

L'eau est cristalline et sans remous particulier. Les enfants peuvent s'y baigner en toute sécurité grâce à une barrière de corail située au large et qui permet ainsi de se baigner dans les eaux limpides.

Les plus courageux pourront se rendre tout au bout de l'Avenue où une plage plus tranquille les attendent. Avec de la patience, on peut y trouver une place pour se garer. On longe alors la plage à pieds afin de rejoindre une autre petite plage, celle des habitués.

On peut aussi y faire son marché et découvrir des productions locales, fruits et légumes, épices, artisanat, bijoux, boissons locales...etc. 

On peut s'arrêter en cours de route avant de se poser sur le sable, afin de déguster un bokit chez Chantou la Doudou qui nous attend avec ses spécialités locales, ou bien chez un concurrent, les camions de friterie et snack se situant les uns à côté des autres. On trouvera aussi de la bière locale (Notamment les fameuses Gwada) afin de faire descendre le tout avant d'aller se baigner ou de farnienter sur la plage.

L'eau y est toute aussi cristalline et on y a pied jusqu'au récif qui protège des vagues et des remous.


Par Franck Texier